Retour à la page d'accueil

Vous êtes ici : Accueil > Pourquoi ce site ? > Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

L’Association socialiste de la personne handicapée (ASPH) est une asbl de Solidaris - Mutualité socialiste présente en Wallonie et à Bruxelles.

L’ASPH défend les personnes en situation de handicap et/ou de maladie grave, quel que soit leur âge. L’affiliation à notre asbl est ouverte à tous moyennant une cotisation de 10 euros par an (gratuit pour les affiliés à Solidaris - Mutualité socialiste).

Notre asbl propose notamment :

  • des conseils, des informations et la défense en justice en matière de législations spécifiques aux handicaps et à la maladie
  • le magazine d’information "Handyalogue", le site internet et des pages Facebook et Twitter
  • diverses activités organisées par nos régionales

Véritable syndicat des personnes handicapées depuis plus de 90 ans, l’ASPH agit aussi concrètement pour faire valoir leurs droits, pour faire modifier des lois, pour corriger des interprétations pénalisantes.

Pour en savoir davantage, visitez notre site : www.asph.be

Logos du réseau associatif
L’ASPH est une asbl du réseau de Solidaris - Mutualité socialiste, composé également de : la Centrale de soins à domicile (CSD), Espace Seniors, Les Femmes prévoyantes socialistes et leurs Centres de planning familial, Drive Mut, Latitude jeunes, Un Pass dans l’impasse, le Centre médical pédiatrique Clairs Vallons et la maison de repos Des Rièzes et Sarts.